PEINTURES

C’est par la voie de l’abstraction lyrique que j’explore différentes techniques à partir de textures, de nuances et de fluidité. Certes, je privilégie le relief et les fluides mais le caractère imprévisible de ma démarche implique un jeu très spontané. C’est cette spontanéité qui caractérise la plupart de mes tableaux et qui traduit essentiellement ma vision d’une existence sans frontière, d’un territoire où tout est possible.

L’idée de glisser au départ vers quelque chose d’inconnu représente toujours un processus très stimulant. Ainsi, mon travail s’inscrit dans une approche instinctive. L’œuvre se déployant de façon organique dans l’espace, je ne cherche pas à définir mon expression dans un cadre trop balisé. Je la laisse grandir avec la plus grande liberté possible.

Bien sûr, celui ou celle qui s’y projette en est le libre interprète.


RELIURES

Dans les pratiques de la reliure, j’utilise une grande variété de matériaux tels le cuir, l’acier, l’étain, le cuivre, etc. La reliure d’art est une forme d’expression où tout le processus de création et d’exécution exige une conception détaillée et une précision très rigoureuse.


@